abbaye de keur Moussa

LES VOEUX SOLENNELS
05/01/2020
Le dimanche 5 janvier, en la veille de l'Épiphanie, les frères Pierre Manga (gauche) et Vincent de Paul Boko (droite) ont prononcé leurs voeux solennels selon la Régle de Saint Benoît. Priez pour eux.
DÉCÈS DU PÈRE LUC-MARIE BAYLE
04/12/2019
Le Père Abbé de KEUR MOUSSA, les frères de notre communauté et ceux de Saint-Joseph de SEGUEYA recommandent à votre prière notre frère Luc-Marie BAYLE qui nous a quittés, en FRANCE, ce mercredi 04 décembre 2019, pour la maison du Père, au terme d'une maladie où il a manisfesté beaucoup de foi et d'espèrance.
Il était né le 06 février 1946.
- Profès temporaire de l'Abbaye Saint-Pierre de SOLESMES, le 29 juin 1967.
- Ordonné prêtre, le 28 octobre 1975.
- Désigné pour la fondation de l'Abbaye du Coeur-Immaculé de Marie de KEUR MOUSSA en 1975, il y fixa sa stabilité.
Ses funérailles ont été célébrées à l'Abbaye Saint-Pierre de SOLESMES, le Samedi 07 décembre 2019 à 10h.

« Apprête nos coeurs , Dieu très bon, par la puissance de ta grâce, pour qu'au jour où ton Fils viendra, il nous juge digne de prendre place à sa table et de recevoir de sa main le pain du ciel. »

Une messe de Requiem a été célébrée à KEUR MOUSSA, le 14 décembre 2019 pour le repos de l'âme de notre frère.

Pendant la messe des funérailles à l'Abbaye de Solesmes, la kora a résonné dans l'Eglise Abbatiale en hommage à Frère LUC-MARIE BAYLE et  Frère DOMINIQUE CATTA au moment de la communion.

Le mardi  17 décembre, le trio LICAPI a donné un concert spirituel pour les moines en hommage à Frère Luc qui aurait dû être présent à ce concert.

LA BENEDICTION ABBATIALE
25/03/2019
 La Providence a bien gratifié, cette année, la communauté de Keur Moussa "
des joies de la paix " par l'élection abbatiale de son troisième Père Abbé en la personne de Dom Olivier-Marie SARR, le 19 janvier 2019. Frère Olivier-Marie, après sa profession simple fut envoyé aux études à Solesmes, à  Notre-Dame de Vie et à Rome. Ayant obtenu une licence et une thèse de doctorat en liturgie, il est retenu à Rome pour enseigner à Saint Anselme où il assume aussi la charge de sous-prieur, jusqu'à son élection abbatiale, le 25 Mars 2019 en la solennité de l'Annonciation du Seigneur...   Pour en savoir plus, vous pouvez lire la Lettre aux Amis N° 94 dans la rubrique Chronique 2019